Conflans-Sainte-Honorine

YVELINES

Travaux de charpente près de Conflans-Sainte-Honorine et Saint-Germain-en-Laye, avec nos charpentiers

Implantés à Conflans-Sainte-Honorine vers Saint-Germain-en-Laye, près de La Celle-Saint-Cloud, Triel-sur-Seine, Enghien-les-Bains…, les charpentiers de notre société, l’Entreprise Tarento, réalisent vos travaux de charpente dans les Yvelines. Vous pouvez choisir votre charpente en fonction de vos besoins, de votre budget mais aussi des obligations liées à la structure de votre bâtiment. En effet, selon l’architecture et/ou l’environnement, vous devez adapter le choix de votre charpente.

Grâce à notre savoir-faire éprouvé, nous nous adaptons à votre architecture. Que vous optiez pour une ossature traditionnelle ou américaine, nous vous garantissons un travail de qualité dans la réalisation de charpentes. Les charpentes traditionnelles et américaines possèdent des caractéristiques bien différentes mais sont adaptées à l’aménagement des combles perdus.

Nous répondons à votre demande de façon personnalisée en vous fournissant un devis gratuit et détaillé.

Poissy

YVELINES

L’installation de charpentes traditionnelles

Dans les bâtiments anciens, la charpente traditionnelle est la plus courante. Cette charpente, souvent associée à une couverture en tuiles, en ardoises ou en tôles, est idéale si vous souhaitez aménager vos combles.

Une charpente traditionnelle se compose de fermes (qui sont les structures porteuses), de pannes et de chevrons espacés de 40 à 60 centimètres, selon la construction.

Pour la construction d’une charpente traditionnelle, plusieurs essences de bois peuvent être utilisées. Vous pouvez opter pour une charpente traditionnelle en épicéa, en sapin, en chêne (authentique et rustique) ou en châtaignier (efficace contre les acariens), que vous soyez près de Saint-Germain-en-Laye, La Celle-Saint-Cloud, Triel-sur-Seine, Enghien-les-Bains…

Poissy

YVELINES

Partez sur des fondations solides avec l’Entreprise Tarento.

L’installation de charpentes américaines

Une charpente américaine est également appelée charpente industrielle. C’est la charpente la plus récente et la plus courante en France : elle est utilisée depuis les années 70. Simplement, la charpente industrielle se compose d’arbalétriers, d’entraits, de poinçons, de fiches et de contrefiches. Contrairement à la charpente traditionnelle, les fermes sont espacées de 60 à 90 centimètres. Vous pouvez trouver des charpentes industrielles en sapin ou en épicéa, qui sont des bois légers mais apportant robustesse et sécurité.

Nous nous adaptons à votre structure mais aussi aux normes en vigueur. Adaptabilité, prix et performance sont les atouts de la charpente américaine.